عن lamyae khomsi:
- Développement social
- Administration
- Formation
- 11 au Maroc
- 7 ans au Canada
- Trilingue
Le choix de poursuivre un Master en management du développement social découlait de ma volonté de mieux contribuer aux actions d’accompagnement de jeunes issus de milieux défavorisés dans le cadre de mon engagement depuis 2008 auprès de l’association Ichraka.
Travailler durant 11 ans au Maroc dans le secteur public et dans le domaine du développement international m’a permis de bien connaître les différentes institutions publiques et les divers acteurs de la société civile au Maroc.
Mon expérience à la Millennium Challenge Corporation ainsi qu’à INMAA (financée par l’USAID) a été l’occasion pour moi de travailler sur des projets de développement social liés aux questions de renforcement des capacités et d'autonomisation économique et sociale.
À titre de chercheure en sociologie à l’Université de Montréal, j’ai pu développer mon expertise en matière de justice sociale à travers les différents séminaires et groupes de recherche auxquels j’ai participé aussi bien au Canada qu’en France.
Le sens de l'analyse et la gestion des priorités ont toujours constitué un atout dans la réalisation des projets qui m’ont été confiés.
Accomplir un travail de qualité orienté résultat, en respectant les délais représente une ligne de conduite que je me suis fixée au début de ma carrière.
Ma capacité d'adaptation et mon habileté à communiquer me permettent de travailler aussi bien de manière autonome qu'en équipe.
الخبرة
- Enseignante- Chercheure à l'université de Montréal
- Chargée de projet à iA Groupe financier à Québec.
- Chargée de coordination à la direction générale de la SOREC à Rabat
- Chargée de coordination à la direction générale de la Millennium Challenge Corporation- Morocco à Rabat
- Chargée de coordination à l'inspection générale du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Rabat
- Chargée de formation à la Cour des comptes à Rabat
- Chargée de contenu web à la Cour des comptes à Rabat
- Chargée de coordination au cabinet du Premier Président de la Cour des comptes à Rabat
- Chargée de coordination à l'institution marocaine d'appui à la micro-entreprise (INMAA-Usaid)
التعليم
- Cycle doctoral en sociologie à l'université de Montréal ;
- Master en management du développement social à l'université Mohamed V de Rabat.
- Licence en administration et gestion des entreprises à l'université Mohamed V de Rabat.
- DUT en techniques de management à l'école supérieure de technologie de Salé.
